Comment installer

Comment installer un plugin WordPress

Après avoir installé WordPress, la première chose que tout le monde doit apprendre est comment installer un plugin WordPress. Les plugins WordPress sont comme des applications pour votre site Web WordPress. Ils vous permettent d’ajouter de nouvelles structures à WordPress comme un formulaire de contact, un diaporama, un panier et bien d’autres. Il existe de nombreux plugins gratuits et payants disponibles pour WordPress. Cependant, si vous utilisez WordPress.com, vous ne pouvez pas installer de plugins car il présente des limitations. Vous devrez passer à leur plan d’affaires. Nous allons vous montrer comment installer un plugin WordPress dans cet article.

Comment installer un plugin WordPress

Installer un plugin à l’aide de WordPress Plugin Search

C’est le moyen le plus simple d’installer un plugin WordPress. Le seul inconvénient de cette option est qu’un plugin doit se trouver dans le répertoire des plugins WordPress majesticslotsclub.net qui est limité aux seuls plugins gratuits. Vous devez visiter la page Plugins »Ajouter une nouvelle page dans votre zone d’administration WordPress.

Trouvez le plugin en tapant le nom du plugin ou la fonctionnalité que vous recherchez. Après cela, vous verrez un tas d’annonces. Vous pouvez choisir le plugin que vous aimez.

creating-a-wp-plugin

WordPress va maintenant télécharger et installer le plugin pour vous. Après cela, un bouton «Installer maintenant» se transforme en bouton «Activer».

Un plugin WordPress peut être installé sur votre site, mais il ne fonctionnera que si vous l’activez. Cliquez donc sur le bouton d’activation pour commencer à utiliser ce plugin sur votre site WordPress.

L’étape suivante consiste à organiser les paramètres du plugin. Ces paramètres varient pour chaque plugin.

Installer un plugin à l’aide du téléchargement du plugin d’administration WordPress

Les plugins WordPress payants ne sont pas répertoriés dans le répertoire des plugins WordPress, ils ne peuvent donc pas être installés en utilisant la première méthode. WordPress est livré avec la méthode de téléchargement pour installer de tels plugins.

Vous devrez télécharger le plugin à partir de la source, qui sera un fichier zip. Vous devez ensuite vous rendre dans la zone d’administration de WordPress et visiter Plugins »Ajouter une nouvelle page. Après cela, cliquez sur le bouton «Télécharger le plug-in» en haut de la page. Cela révélera le formulaire de téléchargement du plugin. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton «Choisir un fichier» et sélectionner le fichier du plugin que vous avez téléchargé précédemment sur votre ordinateur. Après avoir sélectionné le fichier, vous devez cliquer sur le bouton «Installer maintenant». WordPress va maintenant télécharger le fichier du plugin depuis votre ordinateur et l’installer pour vous. Une fois installé, vous devez cliquer sur le lien Activer le plugin pour commencer à utiliser le plugin. Vous devez configurer les paramètres pour qu’ils correspondent à vos besoins.

Installer manuellement un plugin WordPress en utilisant FTP

Dans certains cas occasionnels, votre fournisseur d’hébergement WordPress peut avoir des limitations de fichiers qui pourraient limiter votre capacité à installer un plugin depuis la zone d’administration. L’installation manuelle du plugin en utilisant FTP peut être votre meilleure option. La méthode du gestionnaire FTP n’est pas adaptée aux débutants. vous devrez télécharger le fichier source du plugin (ce sera un fichier zip). Vous devez extraire le fichier zip sur votre ordinateur.

Retirer le fichier zip du plugin créera un nouveau dossier avec le même nom. vous devez télécharger manuellement le dossier sur votre site Web à l’aide d’un client FTP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *