WordPress

WordPress est-il gratuit?

L’une des raisons de l’acceptation de WordPress est le fait qu’il s’agit d’un logiciel open source. WordPress est gratuit. Cependant, la configuration et la gestion d’un site Web impliquent toujours des coûts cachés. Avec wordpress, vous pouvez créer un site Web basique et fonctionnel pour presque rien. Vous pouvez également améliorer votre site avec des plugins lecasinoenligne.co et des thèmes gratuits et à faible coût

WordPress est disponible via une licence publique générale (GPL). La licence garantit ce qui suit:

  • Vous pouvez utiliser WordPress à toutes les fins que vous souhaitez.
  • Vous pouvez modifier le logiciel comme vous le souhaitez.
  • La redistribution du code source est autorisée.
  • Vous êtes libre de développer le programme et de publier ces modifications.

Trois aspects gratuits de WordPress avec des coûts cachés potentiels

Trois domaines qui pourraient éventuellement modifier le coût de votre site Web WordPress sont:

  • Plugins
  • Thèmes
  • Services de développement professionnel et de maintenance

Les plugins améliorent les fonctionnalités de votre site en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et options. Les thèmes vous aident à sélectionner une apparence et une mise en page qui correspondent à vos objectifs.

Plugins

Il existe des milliers de plugins disponibles gratuitement sur wordpress. Cependant, si vous recherchez des fonctionnalités incroyablement spécifiques, vous ne trouverez pas vraiment les plug-ins pour ces fonctions spécifiques.

beaucoup de ces plugins sont des versions gratuites d’outils premium, et ils n’offrent pas toutes les fonctionnalités fournies par les outils premium. Ces versions premium en valent la peine, si vous avez besoin d’accéder à des fonctionnalités que vous ne pouvez pas obtenir autrement.

Thèmes

Tout comme avec les plugins, vous avez des milliers de choix gratuits sur les thèmes WordPress. Vous pouvez trouver un excellent thème gratuit:

Cependant, plus vous attendez de fonctionnalités de votre thème, plus cela devient difficile. Certains des thèmes les plus populaires incluent des constructeurs de pages robustes, de nombreuses pages prédéfinies et d’autres ressources que vous pouvez utiliser gratuitement.

Il est préférable d’acheter un thème premium si vous n’avez aucune expérience dans le développement de sites Web. optez pour celui qui vous donne accès à des fonctionnalités qui facilitent la création d’un site Web. Les licences premium pour les thèmes ont tendance à être un peu plus chères qu’avec les plugins.

Services de développement professionnel et de soutien

Vous n’avez pas besoin de payer pour des services de développement professionnel ou de support si vous avez de l’expérience dans l’utilisation de WordPress. Cependant, si vous rencontrez des problèmes techniques que vous ne pouvez pas résoudre vous-même, vous devrez peut-être dépenser de l’argent. En moyenne, les développeurs facturent entre 30 et 75 USD de l’heure pour un travail WordPress personnalisé.

Comment commencer à utiliser WordPress sans se ruiner

WordPress est gratuit, mais vous devrez toutefois dépenser de l’argent à la fois pour l’hébergement et pour un domaine. Certains des meilleurs services d’hébergement WordPress proposent des forfaits partagés à partir de moins de 5 $ par mois.

L’inconvénient est que les meilleurs fournisseurs demandent généralement au moins un an d’avance, c’est-à-dire si vous souhaitez avoir accès aux meilleurs prix.

Un bon exemple est Bluehost qui nécessite un accord de trois ans pour obtenir le prix de 2,95 $ par mois. Cependant, vous pouvez toujours payer seulement 4,95 $ par mois avec un contrat d’un an:

Dans cet esprit, si vous prévoyez un budget de 10 $ par mois pour l’hébergement, cela suffira.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *